LA POURVOIRIE CÉCAUREL

Un royaume branché sur la nature

Installée depuis plus de 50 ans sur une presqu’île, la pourvoirie surplombe le réservoir Kiamika, avec ses plages, ses baies et ses îles. Des heures de plaisirs nautiques sont au rendez-vous!


Été comme hiver, les québécois et les vacanciers du monde entier choisissent la pourvoirie Cécaurel pour déconnecter en s’offrant un séjour plongé en pleine nature. La pourvoirie est entourée par le parc régional Kiamika, réserve de biodiversité qui abrite une forêt ancienne, une faune et une flore vierges et diversifiées.
 

Une destination plein air idéale

En été, que ce soit pour la pêche ou  les activités nautiques (bateau, ponton, voilier, canot, kayak), pour loger en chalet ou en camping, la pourvoirie Cécaurel est la destination plein air idéale.
En hiver, c’est la motoneige, le quad, le traineau à chiens, la raquette et le ski de fond nordique qui rythment les activités plein air des lieux.

La pourvoirie Cécaurel au parc régional Kiamika
La pourvoirie Cécaurel Chalet à louer dans les Laurentides
La pourvoirie Cécaurel Lac réservoir Kiamika
Coucher de soleil à la pourvoirie Cécaurel
Vue de la pourvoirie Cécaurel dans le parc régional kiamika dans les Laurentides.
2 Pêcheurs sur le réservoir Kiamika - pourvoirie CécaurelLa pourvoirie Cécaurel
Plage de la pourvoirie Cécaurel au réservoir Kiamika
Marina de la pourvoirie Cécaurel.

Dormir, manger et boire une bière...

Les 14 chalets, tous au bord de l’eau vous englobent dans un confort chaleureux pour y vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Vous préférez camper? Deux secteurs vous offrent des terrains de camping  saisonniers et passants. Envie de camper, mais pas équipés pour le camping ? Les tentes prête-à-camper vous attend 

Parce que vous êtes au paradis du nautique, la pourvoirie Cécaurel a mis un point d’honneur sur sa marina qui se compose de 50 quais avec une rampe de mise à l’eau.

 

Une foule de services pour un séjour agréable

La pourvoirie Cécaurel compte aussi une boutique de pêche à la mouche où les connaisseurs et néophytes  trouvent leur bonheur et tous les conseils qui vont avec! Parmi les autres services, vous y trouvez un dépanneur, une buanderie, des douches, la possibilité d’acheter votre permis de pêche.

 

La pourvoirie Cécaurel : 50 ans de plein air!

Les premiers à « s’échouer » sur cette presqu’île sauvage furent Cécile et Aurel. On comprend mieux aujourd’hui le nom de la pourvoirie! Des années plus tard, ce sont les parents de Nicolas Morin (actuel propriétaire) qui investissent les lieux pour y développer les activités de pourvoiries telles qu’on les connait, à savoir, la chasse et la pêche. Aujourd’hui, la pourvoirie est une destination plein air qui met l’accent sur l’innovation et le développement durable.

 

Nicolas Morin, homme d’affaires et homme des bois!

Nicolas Morin a huit ans quand ses parents reprennent la pourvoirie, c’est donc un « p’tit gars » baigné depuis sa tendre enfance dans l’ambiance de la pourvoirie Cécaurel. À l’âge de 24 ans, il abandonne sa vie urbaine pour perpétuer la tradition de pourvoyeur et devient alors propriétaire de la pourvoirie Cécaurel. Un sens aigu des affaires et une philosophie basée sur la nature environnante constituent ses principaux atouts. C'est donc dans cet état d'esprit que Nicolas crée, développe, évolue et se positionne comme un acteur majeur du tourisme.

 

Nicolas, c’est avant tout un communicateur!

Il aime ses clients, il les écoute, il parle de pêche à la mouche (sa passion), il satisfait le moindre désir de sa clientèle. Communiquer avec sourire et enthousiasme, c’est sa force, celle qui fait que des milliers de vacanciers reviennent chaque année.

 

Innovant et pas à peu près!

Actif collaborateur dans la création du parc régional Kiamika, il se targue d’être entouré par une nature désormais protégée. Parce qu’il a toujours rêvé d’un musée de la pêche, ce dernier projet va enfin voir le jour en 2014.Enfin, et non des moindres, il lance sa boutique en ligne de pêche à la mouche     www.kiamikaflyshop.com ! Nicolas, étant un expert de ce sport, a souvent eu la demande de ses clients de pouvoir commander des articles à tout moment de l’année. C’est chose faite, puisqu’il est désormais possible de commander, payer et se faire livrer son équipement directement chez soi. Un beau défi, qui s’inscrit dans l’aire du temps.