GROUPES GROSSISTES ET VOYAGISTES

Dépaysement total
à seulement 2h30 de l'aéroport Montréal-Trudeau!

De France et de Belgique
Avec les nombreux vols offerts par jour (de 4 à 8 vols), Montréal devient reliée à l’Europe. Air Canada, Air Transat et d’autres compagnies comme Corsair permettent aux Européens de « vivre le Québec » avec une grande flexibilité de dates et d’heures.

De l’aéroport (YUL) jusqu’à la pourvoirie Cécaurel
La pourvoirie Cécaurel se trouve à 2 heures 30 de Montréal. Elle est située en forêt et est entourée du majestueux réservoir Kiamika (60 km2). Un havre de paix tant en été qu’en hiver. L’itinéraire est extrêmement simple pour s’y rendre. Notez que c’est la seule pourvoirie offrant un espace aussi grandiose si proche de Montréal.

Nos clients européens partent le matin pour souper le soir dans notre restaurant « Le Pygargue ».

 

> Itinéraire pour se rendre à la pourvoirie Cécaurel

Visualisez la vidéo de Tourisme Québec.  Un condensé de notre magnifique pays!

Le climat du Québec

Chaque saison a ses coups d’éclat et ses moments de langueur. Le printemps en fleurs et l’automne en flammes, l’été au vert et l’hiver en blanc.

 

L’été formidable et festif!
Un fabuleux vent de bonheur souffle sur le Québec en été. L'énergie est à son paroxysme. La nature riche et variée du Québec avec, en outre, un million de lacs et de rivières et ses milliers de kilomètres de sentiers diversifiés devient le théâtre idéal des activités de plein air. Les températures varient de 15°C à 30°C en moyenne. Les précipitations sont modérées.

L’automne québécois flamboyant et vivifiant!

Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs vient saluer l'automne ! Les arbres, rois de ces innombrables grands espaces, se colorent de rouge, de jaune et d'orange. Avec les forêts aux feuillages ardents, les pommiers regorgeant de fruits rouges et le ciel traversé par des milliers d'oies des neiges (outardes), cette saison automnale offre tout un spectacle! En septembre, les chaînes de montagnes des Hautes-Laurentides se parent de leurs plus belles couleurs et nos régions, riches en érablières, sont particulièrement spectaculaires. De la fin septembre à la mi-octobre, la coloration des feuilles est à son paroxysme ! Une œuvre d’art naturelle!

 

L’hiver au Québec ou le summum des activités plein air!

De mi-novembre à début avril, l’hiver s’installe. Les températures peuvent descendre jusqu'à moins 20 degrés (parfois plus) mais le taux d'humidité étant très faible, la sensation de froid est modérée. Les activités de plein air (motoneige, raquettes, traineau à chien, ski de fond, glissades) se pratiquent avec confort.

 

Le printemps énergique et magnifique!
Place au temps doux qui commence vers la fin avril. Le paysage se transforme au fil des semaines. La neige fond, les lacs dégèlent et se libèrent de leurs glaces, les rivières bouillonnent, les chutes se gorgent d'eau, les bourgeons éclatent et rapidement les arbres sont en fleurs. Toute la nature se donne en spectacle!

 

 

 

> Demande d’informations